Pages

Merzbow - 13 Japanese Birds (Important Records)




Masami Akita n'arrêtera t-il donc jamais de produire des disques à gogo ? préférant certainement la quantité à la qualité ? mais on ne lui en voudra pas. Auteur de près de 400 albums depuis 1979 (sans compter toutes les participations à droite et à gauche), le maître de la Hard Noise japonaise ne s'essoufflera t-il donc jamais ?
Végétarien ardu, protecteur des animaux, son nouveau projet est dans la droite lignée de ses dernières productions ayant pour objet l'animal: ici l'idée est de sortir 13 CD inspirés du catalogue d'oiseaux d'Olivier Messiaen, à raison de 1 par mois de Janvier 2009 à Février 2010!

Si la qualité de ses récents albums est de plus en plus disparate, certains labels compensent par la qualité (ou pas) de l'objet. Ainsi toujours prêt à nous émerveiller avec leurs objets pour collectionneurs aux portefeuilles bien armés (pour exemple, certains albums de Merzbow se vendent autour des 150$ et la Merzbox, coffret de 50CD se vendent aujourd'hui aux alentours de 600$), cette dernière production ne déroge pas à la règle.
Présentation :
Pour commencer le tirage est bien sur limité à 1000 exemplaires avec promesse de non repressage... Après on fait comme on veut : soit on achète à l'unité (en espérant ne pas oublier un mois et être toujours à flot), soit on s'abonne ! (et oui, Merzbow c'est comme pour un magazine, sauf qu'on ne connaît pas le contenu avant !)
Et là les options s'ouvrent encore à vous :
195$ pour recevoir chaque mois sont CD dans la boîte aux lettres,
252$ pour le collectionneur qui veut la boîte en bambou,
et pour le chevronné (tant qu'on y est de tout façon):
295$ pour la boîte peinte par Masami lui même !

le label propose même plein de photos si vous voulez vous assurez que l'assemblage du coffret est pro, c'est par








l'objet avant la musique ?
le collectionneur avant l'amateur de musique ?
l'investissement pour la revente ?
de beaux objets seulement pour les plus fortunés ?
Merzbow un produit de marketing ?






LES LIENS MERZBOW:

- la page dédiée à Merzbow sur le site de Opposite records, véritable mine de renseignements avec notamment sa discographie (in)complète:
www.oppositerecords.com/artists/merzbow.html
- son site internet:
http://merzbow.net